Qui suis-je ?

Crédit photo : Gilles Avrine

Enfant, j’étais une petite fille gentille, curieuse, la tête dans les nuages et qui prenais déjà soin de mon entourage. Studieuse, mes réussites scolaires m’ont poussé à me lancer dans un parcours de longues études. Quelques années plus tard, me voilà titulaire d’un diplôme d’ingénieur en prévention des risques (HSE). Un beau diplôme ! J’ai exercé ce métier dans des structures différentes, ayant une organisation propre à chacune avec toujours la même conviction, la même énergie : prendre soin de la santé et de la sécurité des salariés. La confrontation à la vie professionnelle ne m’a pas épargnée, néanmoins j’ai eu l’occasion de rencontrer et de travailler avec des gens formidables, investis et d’une richesse humaine incroyable.

Oui mais voilà, au fur et à mesure de mes expériences, je sentais naître en moi un sentiment nouveau … comme l’impression qu’il me manquait quelque chose, un essoufflement, une sensation d’inaccomplie, comme si je touchais du doigt ce métier qui me passionnait tant, tout en étant à côté. Je découvrirai plus tard que j’étais finalement en apprentis-sage.

Il y a une 15aine d’années, je « rencontrais » la Programmation NeuroLinguistique (PNL) pour la première fois. En même temps je découvrais toute sa puissance. Plus j’en apprenais, plus elle m’attirait, plus je la mettais en pratique, plus j’avais envie d’aller explorer plus profondément encore. C’était les prémisses d’un merveilleux cercle vertueux.

Puis, un jour, j’ai eu le bonheur de donner la vie et cette nouvelle expérience a tout bouleversé. Tout mon cadre a changé. Je rejetais cette organisation professionnelle dans laquelle j’avais l’impression de m’être emmurée : il était temps de changer. J’ai mis ma carrière d’ingénieur en pause pour me consacrer à ma nouvelle quête : celle de comprendre et de mettre la lumière sur ce « qui je suis », d’être à l’écoute de cette petite voix intérieure qui me pousse à aller plus loin, à me reconnecter à mon Moi, mon essence même.

J’ai poussé la porte d’un centre de formation : ça y est ! la voilà enfin cette merveilleuse sensation d’être au bon endroit, au bon moment…. d’être juste là, à sa place … et ça sonne juste !

Une formation en entraînant une autre, j’ai aujourd’hui une belle mallette à outils que je mets à votre disposition. Toujours aussi curieuse, si ce n’est plus, je continue à apprendre, expérimenter et partager avec vous tout ce que la vie m’offre dans mes expériences, ateliers, formations… Il y a encore tellement de choses à découvrir !

Voilà, c’est avec beaucoup de douceur, de passion et de bienveillance que je vous accueille et vous accompagne dans votre quête personnelle en y associant l’ensemble de mon savoir faire et mon savoir être, pour vous offrir ce dont vous avez besoin, ici et maintenant.

D’ailleurs,  je me demande ce qui vous a amené ici : la curiosité ? le hasard ? … savez-vous que le hasard est une loi qui voyage incognito pour ne vous proposer que des rendez-vous, des nouvelles rencontre ou des expériences qui viennent enrichir votre vie.

J’en suis sûre, ces quelques lignes auront une résonance particulière pour chaque-Un, peut-être même pour vous… Aussi, je vous invite à parcourir les différentes pages de ce site que j’ai pris le temps d’écrire avec tout mon cœur et à me contacter, si vous en ressentez l’envie, le besoin.

https://www.holom.fr/praticiens/317-therapies-breves-hypnose-pnl-bordeaux-vanessa-zanatta